La posture du tournesol

La posture du tournesol

by Philippe Couture | 20/04/2018

Dans la posture du tournesol, nous échauffons notre corps une respiration à la fois et sentons la chaleur du soleil rayonner de notre coeur. Cette posture se retrouve au début d’une classe YogaFit soit dans la montagne 1.

 

À partir de la montagne, faisons un pas vers l’arrière de façon à utiliser la longue portion de notre tapis. Les jambes écartées avec les orteils tournés vers l’extérieur et les talons tournés vers l’intérieur. Inspirons en élevant les bras au-dessus de la tête dans la position de l’étoile. Puis à l’expiration, nous dirigeons les fessiers vers l’arrière avec une flexion aux hanches et genoux afin d’encourager un dos long en amenant les bras vers le sol. À l’inspiration, nous tendons les jambes et les bras pour retourner dans la position initiale. Dans la posture du tournesol, les mouvements sont synchronisés avec notre respiration.

 

Prenez garde au désalignements communs tels qu’une base trop étroite ou trop large, une rotation externe insuffisante ou excessive aux hanches, une rotation interne aux hanches (genoux vers l’intérieur), ou un manque de flexion aux hanches causant une flexion de la colonne. Bon échauffement !

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area