La posture du soleil

La posture du soleil

by Philippe Couture | 22/05/2018

Rayonnons par le bout de nos doigts et libérons l’énergie de notre coeur. Cette posture se retrouve au début d’une classe YogaFit soit dans la montagne 1. Synchronisons nos enchaînements avec la respiration; un mouvement, une respiration !

 

Utilisons la portion longue de notre tapis et écartons les jambes en tournant les pieds vers l’extérieur. Inspirons en élevant les bras au-dessus de la tête. Expirons en abaissant les hanches à la hauteur des genoux et en ouvrant les bras de chaque côté à la hauteur des épaules, paumes vers le haut. Nous nous étirons jusqu’au bout des doigts et sentons nos jambes bien ancrées dans le sol. À l’inspiration, allongeons les jambes et les bras puis à l’expiration, plions les genoux et descendons les bras pour le soleil.

 

Attention aux désalignements communs tels que des genoux vers l’intérieur ou vers l’extérieur par rapport à l’alignement des orteils, des hanches plus basses que la ligne des genoux ou encore une élévation des épaules. Si les genoux ont besoin d’une attention particulière, trouvons une position confortable lorsques les jambes sont fléchies.

 

Cet exercice offre une excellente ouverture du coeur pour un étirement doux de la poitrine et renforce les muscles du haut du dos pour aider à une posture neutre tout au long de la journée.

 

Bon échauffement !!

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area