La posture du chien tête baissée : Adho Mukha Svanasana

La posture du chien tête baissée : Adho Mukha Svanasana

by Philippe Couture | 27/11/2017

Nous retrouvons la posture du chien tête baissée, aussi appelé Adho Mukha Svanasana en sanskrit, dans la montagne 1 pour la période d’échauffement, dans la montagne 2 pour la période de travail en endurance et dans la montagne 3 pour le retour au calme.

 

À partir de la posture de l’enfant allongé, nous créons une fondation avec les mains et nous étendons totalement les coudes. Nous levons les hanches vers le ciel pour arriver dans la position d’un «V» inversé. Pressons dans les mains et les pieds dans le sol. Le dos est long et les épaules sont loins des oreilles en rotation externe. Le dessus de la tête se dirige vers les pouces et les oreilles demeurent entre les biceps. Il est possible de fléchir davantage les genoux afin de basculer le bassin de façon à diriger les os des fesses vers le ciel.

 

Portons une attention particulière aux désalignements communs tels que des épaules voûtées, un bas du dos arrondi, des pieds placés trop vers l’avant empêchant la transition vers la planche, des doigts agrippés au tapis entraînant la perte de l’ancrage et un affaissement du torse vers le sol.

 

Renforçons nos épaules, nos abdominaux, le haut et le bas de notre dos. Étirons nos fessiers, nos ischio-jambiers, nos épaules et nos mollets dans la posture du chien tête baissé. Bonne pratique!

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area