La posture de la montagne : Tadasana

La posture de la montagne : Tadasana

by Philippe Couture | 6/09/2017

Dans la posture de la montagne, nous nous sentons forts et enracinés comme une montagne. Souvent utilisée comme la pose de départ dans un cours de yoga, nous pouvons la retrouver dans la montagne 1, 2 et 3.

 

Plaçons-nous à l’avant du tapis dans la posture de la montagne. Les pieds sont positionnés à la largeur des hanches. Ancrons la base de notre montagne en pressant fermement les quatres points d’appui sous les pieds dans le sol. Élevons les rotules en engageant les muscles des cuisses tout en évitant l'hyperextension des genoux. Allongeons le corps de sorte que l’avant soit de la même longueur que l’arrière, et relâchons les épaules tout en étirant les doigts en direction des pieds. Nos oreilles sont au-dessus des épaules, les épaules au-dessus des hanches, les genoux au-dessus des chevilles. Ayons l’impression d’être étiré entre terre et ciel.

 

Portons une attention particulière aux désalignements communs tels que le manque de tension dynamique, une base trop large ou trop étroite, l’hyperextension aux genoux et une rotation externe ou interne des hanches. Bonne pratique à toutes et à tous!

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area