
La posture de la fleur de lune
by Philippe Couture | 16/03/2018Dans la posture de la fleur de lune, les mouvements se font au rythme de notre respiration. En fermant les yeux, nous ressentons davantage chaque mouvement. Utilisée comme posture d’échauffement dans un cours YogaFit, nous la retrouvons dans la montagne 1.
À partir de la montagne, faisons un pas vers l’arrière de façon à utiliser la longue portion du tapis. Jambes écartées avec les orteils tournés vers l’extérieur et les talons tournés vers l’intérieur, nous inspirons en étirant les bras et les jambes en position de l’étoile et nous expirons en fléchissant les genoux tout en amenant les coudes près des côtes. À l’inspiration, nous tendons les jambes et nous étendons les bras. À l’expiration, nous revenons dans la position jambes fléchies. Dans la fleur de lune, les mouvements sont synchronisés avec notre respiration.
Prenez garde aux désalignements communs tels qu’une base trop étroite ou trop large, une rotation externe excessive ou insuffisante aux hanches, ou encore des hanches plus basses que la ligne des genoux. Si les genoux ont besoin d’une attention particulière, trouvons une position confortable lorsque les jambes sont fléchies. Bonne pratique !