La posture de l’enfant

La posture de l’enfant

by Philippe Couture | 23/10/2017

Dans la posture de l’enfant, offrons à notre corps la possibilité de relaxer complètement. Plusieurs options s’offrent à nous : l’enfant avec avec les bas reposés de chaque côté vers l’arrière et paumes vers le haut ; l’enfant allongé avec les bras engagés vers l’avant et paumes vers le bas ; l’enfant modifié avec les deux poings l’un sur l’autre sous le front. Nous retrouvons cette posture dans la montagne 1, 2 et 3 et adoptons l’enfant à tout moment pendant notre pratique lorsque nous en ressentons le besoin.

 

De la position du quadrupède, dirigeons les hanches vers les talons et amenons le ventre vers les cuisses. Étendons les bras vers l’avant pour la posture de l’enfant allongé ou amenons les bras le long du corps. Relaxons et reprenons contact avec notre corps. Cette posture renforce le lien corps-esprit, étire le bas du dos, les fessiers et les épaules. Les principaux muscles recrutés sont les quadriceps, les ischios-jambiers, les érecteurs du rachis et les fessiers.

 

Portons une attention particulière aux désalignements communs tels que trop allonger les bras et perdre la rétraction scapulaire ou ne pas atteindre la relaxation complète. Bonne pratique à toutes et à tous, mais surtout bonne détente!

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area