La chaise : Utkatasana

La chaise : Utkatasana

by Philippe Couture | 21/09/2019

Dans la posture de la chaise ou utkatasana en sanskrit, sentons la force dans nos jambes et basculons notre poids vers les talons tout en gardant nos orteils bien enracinés sur notre tapis. Nous retrouvons cette posture dans la montagne 1 et 2.

À partir de la posture de la montagne, fléchissons les hanches et dirigeons les ischions vers l’arrière comme si nous allions nous asseoir sur une chaise. Gardons la colonne neutre et engageons les abdominaux. Amenons les bras vers l’avant à la hauteur des épaules ou gardons les mains sur les cuisses. Pour la chaise en équilibre, engageons les abdominaux et soulevons les talons pour venir en appui sur les orteils. Tout en gardant l’équilibre, nous abaissons les hanches légèrement.

La posture de la chaise aide à renforcer les quadriceps, le bas du dos, les épaules, les abdominaux ainsi que les mollets. Pour rendre la posture accessible à tous, offrons à nos participants de garder les mains sur les cuisses ou en prière devant le cœur et de diminuer la flexion aux genoux pour rendre la chaise plus confortable.

Attention aux désalignements communs tels que l’élévation des épaules vers les oreilles, le manque de flexion aux hanches, le bas du dos arrondi, l’hyperextension de la région lombaire, les genoux au-delà des orteils et la poitrine plongeant vers les cuisses.

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area