Je suis YogaFit : Frédérik Milot

Je suis YogaFit : Frédérik Milot

by Philippe Couture | 21/09/2019

1. Ce qui t'a motivé à entreprendre la formation pour devenir professeur de yoga ?

J'ai voulu entreprendre ma formation de professeur de yoga pour approfondir ma pratique personnelle, améliorer ma technique tout en exécutant les postures correctement et de façon sécuritaire. Je voyais la pratique du yoga avec une approche très physique et peu spirituelle. Mon but n'était pas d'enseigner le yoga.

 

2. Pourquoi avoir choisi YogaFit Worldwide Inc. comme école de yoga ?

J'ai choisi YogaFit Worldwide Inc. comme école de yoga pour la facilité et la liberté de faire les formations à mon rythme en commençant par le Niveau 1 et voir par la suite où cela me mènerait. Les formations se donnant les fins de semaine la plupart du temps, il est facile de les intégrées à mon horaire déjà très chargé.

 

3. Comment te sentais-tu lors de la formation d'introduction Niveau 1 : Fondations ?

À ma première formation, je me sentais gêné et ne savait pas à quoi m'attendre, je sortais de ma zone de confort, aller seul à une formation de professeur de yoga m'a demandé du courage et de la détermination, mais j'ai vite été excité et fier d'avoir pris la décision de m'inscrire et d'y assister. Je me suis inscrit par la suite à toutes les formations suivantes pour compléter mon 200h.

 

4. Parle-nous de ton évolution professionnelle comme instructeur de yoga et personnelle au terme de ta formation de 200h ?

Au cours de ma formation de 200h, j'ai tellement appris sur le yoga mais aussi sur moi-même! Ma pratique personnelle qui était surtout physique est devenue plus spirituelle et j'ai gagné beaucoup de confiance en moi. Après les 8 heures de cours bénévoles du Niveau 1, j'ai réalisé que j'aimais vraiment enseigner et partager les bienfaits du yoga et j'ai créé ma petite entreprise de cours privés.

 

5. Qu'elle a été ta formation préférée et pourquoi ?

Ma formation préférée a été le Niveau 4 : Tradition. D'une durée de 4 jours, j'ai eu l'impression d'être à une retraite de yoga et j'ai commencé à réaliser beaucoup de choses sur la philosophie du yoga et sur ma vie.

 

6. Quel aspect du programme des enseignants de YogaFit as-tu le plus apprécié ?

Ce que j'aime du programme d'enseignement de YogaFit est la facilité des programmes modulaires. Un module à la fois et à mon rythme, ça donne le temps de bien assimiler toute l'information apprise et de la mettre en pratique.

 

7. Quels sont les futurs projets qui t'attendent comme instructeur certifié YogaFit ?

Mes futurs projets consistent à continuer de partager le cadeau du yoga avec le plus de gens possible ! Via mes réseaux sociaux et mes cours privés à domicile et par Skype, je vais continuer de faire connaître les bienfaits incroyables du yoga sur le corps et l'esprit.

 

8. Quelle est la prochaine formation YogaFit que tu aimerais suivre et pourquoi ?

Je vais poursuivre mes études en yoga avec les formations menant au 500h, ma prochaine sera Yoga for Balancing Moods. J'aimerais aussi faire la formation Meditation and Mindfulness puisque la méditation occupe maintenant une place importante dans ma vie.

 

9. Recommanderais-tu YogaFit à de futurs apprentis yogis et pourquoi ?

Je recommande YogaFit non seulement pour les yogis désirant devenir professeur de yoga, mais aussi à tous ceux et celles désirant approfondir leur pratique personnelle et en apprendre plus sur eux-mêmes, à leur propre rythme, une formation à la fois, une respiration à la fois !

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area