La clé du bonheur

La clé du bonheur

by Philippe Couture | 14/06/2017

La vie, dans toute sa splendeur, nous réservera toujours des belles surprises. Des bonnes et des moins bonnes. C’est comme ça, un point c’est tout. Nous pensons avoir le contrôle sur les événements que nous rencontrons sur notre parcours, mais c’est faire fausse route. Le désir de tout contrôler amène avec lui son lôt de peur, de doute, de tristesse, de désespoir. Prendre le temps d’apprécier les bonnes choses lorsqu’elles passent, voilà la clé du bonheur.

 

Laissez-moi vous raconter une expérience personnelle. Je trouve que c’est encore un meilleur moyen pour nous aider à voir plus clair lorsque nous cherchons des réponses. Des réponses à des questions parfois encore inconnues, cachées au plus profond de notre esprit. J’occupais un travail comptant entre 25 et 30 heures par semaine pour arriver à la fin du mois, sans oublier les études universitaires avec mes quatres cours, le temps pour étudier, les travaux d’équipe. Au travail, l’environnement me rendait malheureux puisqu’il allait à l’encontre de mes valeurs les plus fondamentales. À l’université, je me sentais perdu dans mon domaine d’étude. L’informatique n’était devenu qu’un simple passe temps. Que m’arrivait-il ?

 

Tout était pourtant minutieusement organisé afin que je puisse avoir le temps de tout faire. Chaque décision, plus rationnelles les unes que les autres, avaient pour but de me rendre heureux, mais sans le savoir, je perdais de vue l’essentiel. Prendre le temps. C’est suite à un niveau 1 avec YogaFit, la plus merveilleuse des écoles de yoga, que j’ai commencé à vivre le moment présent et à ressentir les émotions qui m’habitent. J’étais devenu plus conscient. Je suis donc parti à la recherche de cette paix intérieure lorsque je fais un choix, et non de cette raison qui priorise la sécurité. J’ai vite réalisé qu’il m’était rendu plus facile de faire des choix et qu’ils m’apportaient beaucoup plus de bonheur que j’aurais jamais pu l’imaginer. Mon propre bonheur m’avait trouvé. Il suffisait d’être l’écoute.

 

Je continue mon bout de chemin vers de nouveaux horizons sur un parcours qui m’est unique et à tout jamais mystérieux. J’ai retrouvé ma passion et ainsi un sens à ma vie. Prendre le temps c’est prendre le temps pour soi, répandre la joie, donner un peu d’amour dans sa communauté. L’amour est plus fort que tout et n’oubliez pas que vivre, c’est ressentir.

 

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area