Posture de la flexion avant (singe) : Uttanasana

Posture de la flexion avant (singe) : Uttanasana

by Philippe Couture | 20/07/2018

Laissons notre tête et notre cou se relâcher et sentons notre colonne vertébrale s’allonger une inspiration à la fois. Faisons doucement de petits mouvements de oui et de non avec la tête. La flexion avant est une posture de transition et nous la retrouvons dans la montagne 1, 2 et 3.

 

Plaçons-nous à l’avant du tapis dans la montagne. Inspirons et levons les bras vers le ciel et gardons les épaules loin de nos oreilles. Expirons et plongeons vers l’avant en descendant les bras sur les côtés. Gardons des genoux souples et portons nos mains sur un bloc ou sur le sol, avec l’option de tendre les jambes en portant le coccyx vers le haut.

 

Pour le singe, amenons le dos en position neutre en dirigeant notre sternum vers l’avant (les genoux peuvent être fléchis). Gardons les mains au sol ou posons-les sur les tibias. La tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale.

 

Cette posture est excellent pour renforcer le bas du dos ainsi que les abdominaux et pour étirer les fessiers ainsi que les ischio-jambiers. Cependant, prenez garde aux désalignements communs tels que des mains au-dessus de la tête pendant le plongeons, une flexion à partir de la taille et non des hanches et une flexion de la colonne (dos rond) lors de la position du singe.

Stay Connected With Us

Monthly inspiration, delivered straight to your inbox.

Categories

    Check out our 2017 training schedule for brand new programs.

    Register
    Training In Your Area